Acheter un bien immobilier et profiter d’une réduction d’impôt, c’est le rêve de bon nombre d’investisseurs. Mais pour pouvoir bénéficier de tels avantages, vous devez savoir où placer votre argent. Comment investir dans l’immobilier et réduire ses impôts ? La réponse.
Investir dans le neuf
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21 %, en investissant dans un bien immobilier neuf, grâce à la loi Pinel. Cette dernière exige cependant que le logement soit situé dans un bâtiment d’habitation collective que vous soyez prêt à louer pour 6, 9 ou 12 ans. Sur immolink.net vous pourrez en apprendre sur les différentes lois de l’investissement immobilier.
Investir dans l’ancien
Tout comme le dispositif Pinel, la loi Malhaux, vous permet de réduire considérablement vos impôts, mais cette fois-ci en investissant dans l’ancien. Ce dispositif permet de pousser plus d’acheteurs à restaurer les vieux logements. Elle peut vous permettre de baisser jusqu’à 30 % votre impôt sur le revenu.
Investir dans les monuments historiques
Un monument historique est un bien classé et défiscalisé qui a reçu le label de la fondation du patrimoine. Investir dans ce type de bien, vous permet de profiter de nombreux avantages fiscaux, mais surtout de faire baisser vos impôts. Vous devrez toutefois être prêt à conserver le monument durant au moins 15 ans.
Faire de la location meublée
Investir dans la location meublée non-professionnel peut vous faire profiter de réduction d’impôt intéressante. Le dispositif en place (LMNP) est accessible aux particuliers faisant de cette location une source de revenus secondaire. Il s’applique également aux résidences touristiques, estudiantines et aux EHPAD.
Investir dans l’industriel
Pour ceux qui souhaitent investir dans les biens industriels, agricoles et sociaux, la loi GIRARDIN permet de bénéficier d’une belle réduction d’impôt. Cependant, il faut noter que ce type d’investissement ne vous garantit pas d’énormes avantages en termes de revenu.
Investir dans le bois
Il est certes vrai qu’avec un investissement dans un groupement forestier les rendements ne sont pas très importants. Cependant, ce type d’investissement vous permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Pour investir dans le bois et profiter de réduction d’impôt, vous pouvez également vous servir du Dispositif d’encouragement Fiscal à l’investissement (DEFI).